Sweetiez Girlz Forum Index

Welcome Guest ! Have fun on Sweetiez-Girlz !

( Livre ) Les chroniques de Narnia

Post new topic   Reply to topic    Sweetiez Girlz Forum Index -> Le coin des artistes -> Écriture & Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kooby
Sweet-Girl ☆

Féminin
Personnalités:

PostPosted: Sun 13 Mar - 01:09 (2011)    Post subject: ( Livre ) Les chroniques de Narnia

Bon. Je n'ai pas encore finis de le lire ( normal, c'est un livre très très très haut de taille: 874 pages. Donc si ça serait un livre de taille normale, il comporterait plus de 1500 pages :s !) Enfin breff... voici un petit résumé de ou plutôt des histoires que comporte ce livre.

Vous connaissez sûrement les films de Narnia. Et bien je vous recommande sans hésitations les romans, écrits par C.S. Lewis. Il y a enfait sept chroniques dans ce livre don le héros n'est nul autre que notre cher Aslan. Pour ceux qui ne le connaissent point, Aslan est un lion d'une sagesse imbattable et qui est en fait, le roi de Narnia. Vous trouverez sûrement des allusions à la bible, mais c'est normal, puisque C.S. Lewis est chrétien. Vous remarquerez donc que celui-ci à fait en sorte que Aslan représente un peu Dieu, mais d'une manière raisonnable. Ce qui me frappe en particulier, c'est comme si l'écrivain vous prenait par la main et vous entraînait dans son monde, le monde de Narnia. Ce monde où les animaux savent parler, ce monde où la pollution n'est qu'un mot, ce monde où, absolument rien, n'est impossible. Enfin breff... c'est un roman bourré d'action et de morales plus ingénieuses les unes que les autres. Quand on commence à le lire, c'est comme si on était là, et c'est comme si on se tenait vraiment avec les enfants, différents dans chaque chroniques... je veux dire, vraiment parmi eux à vivre ce qu'Aslan leur fait vivre, les aventures qui leur fait connaître. Je vous le recommande fortement.

PS: C'est aussi un très bon remède lorsqu'on s'emmerde.

Je sais que c'est court comme résumé, mais je ne peux pas vous compter toute les histoires !

Les chatons??? Trop KAWAI!!!
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sun 13 Mar - 01:09 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Milkate
Fondatrice ❤

Féminin
Personnalités:

PostPosted: Sun 13 Mar - 18:44 (2011)    Post subject: ( Livre ) Les chroniques de Narnia

Et la page couverture ? Elle est où ? Heiiiin ? 
Nan mais une image serait pas mal ^^'

Back to top
kooby
Sweet-Girl ☆

Féminin
Personnalités:

PostPosted: Sun 13 Mar - 21:51 (2011)    Post subject: ( Livre ) Les chroniques de Narnia

Oh pardon... ça m'est completement sortie de la tête. Bon alors, voici la page couverture !

Enfin, ya juste la face du lion sur la vrai page couverture.

Les chatons??? Trop KAWAI!!!
Back to top
MSN
knuxfan4ever
Fondatrice ♥
Fondatrice ♥

Féminin
Personnalités:

PostPosted: Thu 17 Mar - 15:26 (2011)    Post subject: ( Livre ) Les chroniques de Narnia

Je trouve ton résumé très bien. J'ai vu les films et j'ai aucunement envie de lire les livres, parce, je sais pas, je trouve que toutes ces histoire de fantastiques, de jeunes qui se retrouvent avec des pouvoirs, ça devient lassant. Mais c'est vrai ! Les histoires de ce genre se ressemblent toutes. Je parle naturellement du "background". Pour les petits détails, bah, c'est pas pareil, c'est justement le "background" qui est important. On commence, avec le futur héros de l'histoire, dans une période de sa vie qui est ennuyeuse et qu'il se dit qu'il ne vaut rien, puis il y a "l'élément déclencheur", là ça devient varié, mais ça on s'en fout. Le héros apprend qu'il doit se battre contre un méchant pour sauver des gens, ou sa famille, ou la planète entière. Toujours la même chose. Puis à la fin, il finit vainqueur, tout le monde l'acclame, tout le monde est heureux et il n'y a rien d'exceptionnel à voir ça. Pas que je trouve qu'une fin triste est mieux, mais quelque chose de différent, de surprenant, serait tellement mieux !
Je sais que là j'ai fait du chialage inutile, mais c'est juste que ce genre de livre ou de film, ça me saoule tellement.
Ça sert carrément à rien de lire ça parce qu'on sait déjà comment cela se terminera. Et je trouve ça triste.
C'est à croire que le talent des écrivains s'en va.
Mais comme l'a dit Kooby, ce genre de livre est en effet bon pour les moments où on s'emmerde trop.

Obéissez-moi, monstruosités terriennes !
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:16 (2018)    Post subject: ( Livre ) Les chroniques de Narnia

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Sweetiez Girlz Forum Index -> Le coin des artistes -> Écriture & Littérature All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation