Sweetiez Girlz Forum Index

Welcome Guest ! Have fun on Sweetiez-Girlz !

Sapins:artificiels ou naturels ?

Post new topic   Reply to topic    Sweetiez Girlz Forum Index -> The greenhouse -> Tips and tricks
Previous topic :: Next topic  
Author Message
knuxfan4ever
Fondatrice ♥
Fondatrice ♥

Féminin
Personnalités:

PostPosted: Sat 11 Dec - 11:00 (2010)    Post subject: Sapins:artificiels ou naturels ?

On entend partout dire qu'il vaut mieux s'acheter un sapin de Noël artificiel qu'un vrai, puisque c'est plus écologique, c'est-à-dire qu'on peut le réutiliser plusieurs années et donc empêcher la coupe excessive de sapins.
Mais, comment peut-on remplacer la douce odeur de sève de l'original ?

J'ai lu dans un article qu'il y avait beaucoup de bons et mauvais côtés pour chacun.

Les sapins naturels que nous décidons d'acheter sur le marché ne sont pas coupés sauvagement, premièrement. Ils n'ont pas besoin de produits nocif pour l'environnement pour pousser. Pourtant, on utilise quand même des pesticides pour qu'ils soient plus beaux, plus verts et fournis. Toutefois, on en utilise moins que, admettons, dans les champs de légumes ou les vergers.

Les sapins artificiels, eux, sont fait à partir de matières non-renouvelables, le plastique (à la base le pétrole) et le métal. Je ne sais pas si les sapins artificiels peuvent êtres recyclés. Je ne crois pas. Alors, juste pour faire un sapin en plastique, on pollue l'air avec les gaz émit par l'usine qui les fabriques, en plus, lorsqu'ils sont trop abîmés, on les envoie à la poubelle...Où ils se retrouveront dans un site d'enfouissement pendant de longues années jusqu'à ce qu'ils se décomposent définitivement.

Par contre, les sapins naturels qu'on peut acheter viennent peut-être d'un autre pays. Il faut penser au gaz qui a été utilisé pour le transport des arbres.

Comment faire le bon choix ?

Si vous venez du Québec, par contre, le choix est beaucoup moins difficile à faire. Les sapins sont cultivés tout près de chez nous, alors, il y a peu de gaz utilisés pour le transport.

Quel est le meilleur choix ? À vous de juger...

Source : Châtelaine.

Obéissez-moi, monstruosités terriennes !
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 11 Dec - 11:00 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Sweetiez Girlz Forum Index -> The greenhouse -> Tips and tricks All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation