Sweetiez Girlz Forum Index

Welcome Guest ! Have fun on Sweetiez-Girlz !

Mousses

Post new topic   Reply to topic    Sweetiez Girlz Forum Index -> The kitchen -> Receipes -> Desserts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
knuxfan4ever
Fondatrice ♥
Fondatrice ♥

Féminin
Personnalités:

PostPosted: Sun 12 Dec - 18:08 (2010)    Post subject: Mousses

Je vais mettre toutes mes recettes de mousse ici, ça va économiser de la place XD

Mousse au bleuets et bananes

Pour 4 portions.

Ingrédients :
-1 1/2 sachet de gélatine sans saveur ;
-1/4 tasse de jus d'orange ;
-3 bananes écrasées ;
- 1 1/2 tasses de bleuets ;
-3 cuillères à soupe de yogourt nature.

Préparation :

1- Dans une casserole, faire dissoudre la gélatine dans le jus d'orange. Faire chauffer un peu.

2- Au malaxeur, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une mousse lisse et crémeuse.

3- Répartir dans des coupes à dessert. Décorer de fruits frais. servir.

Mousse au trois fruits

Pour 4 portions.

Ingrédients :
-1/2 banane ;
-6 demi-poires en conserve égouttées ;
-6 demi-pêches en conserve égouttées ;
-1 cuillère à thé de jus de citron ;
-1 sachet de gélatine sans saveur ;
-2 cuillères à soupe d'eau ;
-2 blancs d'oeufs ;
-fruits frais au goût.

Préparation :

1-Au robot culinaire, réduire en purée tous les fruits avec le jus de citron ; réserver.

2-Dans une casserole, faire dissoudre la gélatine dans l'eau. Faire chauffer un peu.

3- Au malaxeur, battre les oeufs en neige (les blancs d'oeufs battus formeront une consistance ressemblant à de la neige. Pour accélérer le processus, mettre les batteurs et le plat au réfrigérateur avant de battre les oeufs).
Incorporer délicatement les fruits et la gélatine dans les blancs d'oeufs. Verser dans des coupes. Décorer de fruits frais.

Mousse au chocolat

Donne 4 portions.

Ingrédients :
-200g de chocolat ;
-4 oeufs ;
-2 cuillères à thé de sucre ;
-2 pincées de sel.

Préparation :
1- Faire fondre le chocolat soit au micro-ondes, soit dans une poêle à feu doux. Laisser refroidir un peu.

2- Dans un grand bol, mélanger vigoureusement les jaunes d'oeufs et le chocolat tiède.

3- Au malaxeur, battre les oeufs en neige avec le sucre et le sel, jusqu'à obtenir des pics fermes.

4-Incorporer délicatement les blancs d'oeufs à la préparation chocolatée, en prenant soins de ne pas trop brasser pour garder les blancs mousseux. Allez-y d'un mouvement lent et délicat.

5- Verser la préparation dans des bols individuels et réfrigérer au moins 1 heure.

Obéissez-moi, monstruosités terriennes !
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 12 Dec - 18:08 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Sweetiez Girlz Forum Index -> The kitchen -> Receipes -> Desserts All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation